Notre stage à Antibes, Côte d’Azur!

Cette année aussi, comme d’habitude, les classes IIA et IIB sont parties en stage linguistique à Antibes pendant la première semaine d’avril. Les classes ont été accompagnées par les professeurs M. Enrico Ranucci et M.lle Eleonora Vitale.

Nous sommes partis de Nepi à 7h et nous sommes arrivés au Port Vauban d’Antibes à 18h30. Les familles chez qui on a logé, nous ont réservé un accueil chaleureux.

Elles nous ont attendus au Port Vauban et elles nous ont emmenés chez elles en nous montrant la ville et le chemin à faire le lendemain pour nous rendre à l’école ou l’arrêt du bus à prendre.
Pendant les jours successifs à notre arrivée, nous avons visité Antibes, Cannes, Nice, Saint-Paul et la parfumerie Fragonard à Grasse, la capitale mondiale du parfum !
Le matin, nous allions à l’école pour 4 heures et l’après-midi, nous visitions les monuments et les villes de la région.

Un matin, pendant le cours de français, notre professeur nous a emmenés au Marché Provençal d’Antibes où nous avons eu l’occasion de goûter des plats typiques de la région comme la ratatouille, on en a profité aussi pour manger du fromage et croquer une vraie baguette. On s’est régalés !
Nous sommes allés aussi au musée Picasso à Antibes  et au musée  Chagall à Nice.

Le vendredi nous sommes allés à la plage où nous avons déjeuné.

Le dernier jour, sur le chemin du retour, on a fait une pause à Monaco pour visiter le Musée Océanographique.

Grâce à notre lycée, on a eu la possibilité de vivre une expérience super qui restera à jamais imprimée dans nos cœurs !

Nicole Latini II B
Ilaria Lucentini IIB

Si ringrazia per la disponibilità il prof. Enrico Ranucci.

Precedente Il Palio dei Borgia a Nepi: tra tradizione, storia e folklore Successivo Il progetto Qr-Code, a cura degli alunni dei licei di Nepi